Mes découvertes

Test des couches Tidoo, des couches écologiques made in france

Quand il s’agit des couches pour nos enfants, se pose souvent la question de quelles couches acheter? Les moins cher, les plus absorbantes, les plus écolo,… nous avons eu chez nous la chance de tester les couches tidoo, avis et test 🙂

Couches tidoo, couches ecolo fabriquées en France
les couches tidoo, des couches écologiques made in France

Et oui en effet, le choix des couches tout comme celui des biberons (vous connaissez le bib rond d’ailleurs? 🙂 ) ce n’est pas simple, mais les couches Tidoo que je vous présente aujourd’hui sont des couches par abonnement à un prix certes plus cher que de la Pampers mais moins cher que d’autres couches sur le même créneau, les Joones par exemple (qui sont aussi top pour les avoir essayé, ma ça sera peut être l’objet d’un autre article)

Les couches Tidoo ? Qui est derrière cette couche écologique?

Alors Tidoo, c’est une marque française qui est engagé dans la fabrication de produits écologiques, sains, responsables, tout ça tout ça et bien entendu fabriqués en France. Ils sont spécialisés dans les couches et les couches culottes par abonnement.
Si l’on creuse un peu, on découvre que Tidoo fait parti d’un groupe, mais pas un groupe multinational, mais plutôt une petite PME qui regroupe plusieurs marques.


Et ça tombe bien car cette PME garde sa ligne de conduite sur ses autres marques, le nom de la PME derrière Tidoo c’est Naturopera.
Bon en fait si on creuse vraiment, La PME, c’est d’abord Tidoo, puis ils ont créé Naturopera, et Tidoo est devenu une marque…bref j’espère que je ne vous ai pas perdu 😀

Les engagements des couches Tidoo?

Tidoo est comme je vous l’expliquais une marque engagée, et quand on dit engagée, c’est engagée pour la nature certes, mais surtout pour la santé et le bien être de bébé. Les couches bébé tidoo s’engage donc sur 5 piliers principaux:

  • Vraiment Sûr: pas de compositions chimiques controversés, pas de latex, pas d’allergènes, et pas de chlore
  • Vraiment Écologique: la partie absorbante est composée à 60% de cellulose naturelle issue de vrais arbres
  • Vraiment efficace: Anti fuite 12h (on en reparlera après mais oui ça fait le job), hypoallergénique et non irritante
  • Vraiment Humain, en vous abonnant à Tidoo, vous aidez des associations telles que rire médecin
  • Vraiment français, une entreprise française, avec des couches française

Mon avis sur les couches tidoo

J’ai pu tester les couches tidoo taille 3 pour ma fille.
En terme de confort, elle peuvent parfois sembler un peu rigide, mais en fait bébé est hyper à son aise dedans, on voit qu’il y a eu un vrai travail autour de la physionomie de bébé.
Au niveau de l’absorption, rien à redire de ce côté ci, perso j’ai souvent des fuites ou débordement avec des couches type pampers, mais ici comme pour les Joones d’ailleurs pas d’accidents.
Et pour ce qui est de la livraison, je les ai toujours reçu en temps et en heure donc un service au top je dirai

Les couches par abonnement Tidoo, ca coûte combien?

Alors l’abonnement vous coutera invariablement 54,90 euros, après ce que vous pouvez faire varier c’est la fréquence de réception et la taille des couches. Vous pouvez choisir de recevoir vos couches toutes les 3, 4, ou 5 semaines, et dans des tailles allant de taille 1 à 6 pour accompagner les bébés / enfants de 2kg à 30Kg.


En termes de nombre de couches vous aurez par exemple 208 couches en Taille 1 et 168 couches en taille 3. En taille 3 les couches Tidoo vous reviendrons donc à 0,33 centimes la couche.
Je ne vais pas vous détailler le prix de chaque couche pour chaque taille, mais je vous engage à voir leurs tarifs en toute transparence directement sur leur site : ici

Comment sont fabriquées les couches Tidoo? Une petite vidéo de leur atelier

Je vous ai trouvé une vidéo qui nous emmène au coeur des ateliers de fabrication des couches écologiques Tidoo. La vidéo dure 1m30 environ, c’est parti 🙂

Et voilà qui achève mon test des couches Tidoo, personnellement si vous recherchez une couche saine, qui absorbe bien, et au prix relativement correct, je ne peux que vous conseiller de les tester 😉


Combien coûtent les couches Tidoo?

L’abonnement aux couches Tidoo est à 54,90 euros. Si l’on reporte à la couche, cela dépendra de la taille commandée, mais par exemple en taille 3, les couches Tidoo vous reviendront à 0,33 centimes par couche

Ou sont fabriquées les couches Tidoo?

Elles sont fabriquées en France

Puis je mettre en pause l’abonnement aux couches Tidoo?

Oui, tout à fait, vous pouvez mettre pause, relancer, changer les tailles ou des délais de réception à votre convenance

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.